Connaissez-vous le principe de home sitter? Vous voyagez à travers le monde tout en gardant des animaux. Le principe est simple, vous séjournez gratuitement dans un logement et en échange, vous vous occupez des animaux de compagnie de vos hôtes.
Qu’est ce qu’un home sitter?
Un home sitter est une personne qui va venir chez vous s’occuper de vos animaux de compagnie pendant que vous partez en vacances. Le home sitting a de nombreux avantages :
- les animaux de compagnie restent chez eux dans leur environnement. Ils ne sont donc pas perturbés par le changement de lieu. Nos amis les chats seront ravis de ce mode de garde. Ils ont une notion de territoire bien plus développée que les chiens.
- votre maison est occupée donc il y a moins de risques que celle-ci soit la cible de visite ou de cambriolage.
- vos plantes vertes ne manqueront pas d’eau.
- le courrier ne s’entassera pas dans la boite aux lettres.
En fait, vous vous occupez de la maison de vos hôtes comme si c’était la vôtre.
Les amoureux des animaux seront ravis de pouvoir rencontrer et bichonner les chats, chiens, lapins, nouveaux animaux de compagnie… qui peuplent le logement.
Vos hôtes ne manqueront pas de vous laisser des consignes claires avant leur départ afin que votre séjour se passe dans les meilleurs conditions. En général, vos hôtes vous accueillent avant leur départ afin de partager un repas. Vous ferez ainsi connaissance. Vous obtiendrez plus d’informations sur le fonctionnement de la maison et des rituels des animaux à garder.
Trouver des annonces Home sitting
Découvrez sur le site Nomador.com des offres de home sitting. Vous trouverez forcément une destination de rêve. Le site regroupe des annonces partout dans le monde. Une belle occasion de voyager en toute sérénité. Alors quelle destination allez-vous choisir ? L’Italie, la Grèce, la Suisse, la Grèce, l’Allemagne, l’Espagne… Une chose est certaine, des boules de poils vous attendent.
Nous aimons beaucoup le principe du home-book qui rassemble toutes les informations qui seront utiles aux home-sitters :
- numéros de téléphone du vétérinaire, personne à contacter…
- les informations concernant les repas et leurs fréquences,
- les instructions spécifiques pour l’entretien de la maison,
- les directives si il y a un jardin ou des plantes vertes.
Comment devenir Home sitter?
Vous souhaitez devenir home sitter? Rien de plus simple, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur le site de Nomador. Renseignez un maximum d’informations sur vous afin de créer une relation de confiance avec les hôtes. N’hésitez pas à mettre une photo de vous et détailler vos expériences et motivations. Les personnes qui vous confient leurs animaux de compagnie et leur maison ont besoin de savoir à qui ils s’adressent.
Une fois que vous êtes inscrits, vous pouvez accéder aux annonces de home sitting. Les annonces sont très détaillées et vous permettent d’en savoir plus sur :
- le logement,
- les animaux dont vous devrez prendre soin,
- les consignes des hôtes.
Une fois votre compte créé des hôtes peuvent vous contacter. Alors prêts à vous lancer dans le home-sitting?