UN GUIDE TOUTOURISTIQUE QUI A DU CHIEN

La Pierre Percée

Venez découvrir la Pierre Percée AVEC votre chien lors de votre séjour en Isère. Une des 7 merveilles du Dauphiné.

Pour y accéder, vous pouvez stationner sur le parking du cimetière de Pierre-Châtel.

Suivez la piste bordée d’arbres jusqu’à l’ancienne charbonnière de Picardon. Continuez tout droit le long de la côte. Traversez le hameau du Vernay et poursuivez toujours tout droit, vous entrez alors dans le Bois de Paraillat.

Ensuite à l’intersection, montez sur la gauche pour rejoindre le GR de Pays «Tour des lacs de Laffrey ». Prenez ensuite à gauche et suivez la crête à travers bois jusqu’à la spectaculaire Pierre Percée.

Pour le retour, revenez légèrement sur vos pas et prenez à droite pour redescendre. Restez toujours sur votre gauche pour rejoindre enfin l’ancienne charbonnière de Picardon, puis le parking.

La Pierre Percée, une belle idée balade proposée par Dogs Aventure

Moi qui aime les montagnes, les plaines, les vues de malade, j’ai été servie

Petite randonnée familiale, 300 mètres de dénivelés pour 2h aller-retour seulement !

Cette arc naturel se trouve à 1220m d’altitude et la moitié du parcours ce fais en sous-bois, ideal en été

Des panneaux accompagnent la montée en racontant la légende de la Pierre Percée.
Sans tout dévoiler, la légende implique Satan, Lesdiguières, et l’apprenti du Malin : « Folaton », un esprit espiègle des alpages au corps de cristal vert, jambes de lézard et ongles d’émeraudes. Folaton se serait agenouillé et pétrifié pour de mystérieuses raisons… Il ne reste plus qu’à grimper pour découvrir l’histoire !

randonnée pierre percée avec chien

Crédit photo : Dogs Aventure

Consultez notre carte pour trouver des hébergements et des activités qui acceptent les chiens.

Adresse & Contact

Adresse

Chemin de Chanavarie, 38119 Pierre-Châtel

GPS

44.9581099, 5.7727471

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *