UN GUIDE TOUTOURISTIQUE QUI A DU CHIEN

Visiter Lille avec un chien

Visiter Lille avec un chien

Vous souhaitez visiter Lille AVEC un chien ? Découvrez ce que vous pouvez faire avec votre chien dans la capitale des Hauts-de-France.

Vous allez adorer vous promener dans la ville à la découverte du Vieux-Lille. Ne manquez pas également les parcs et jardins ainsi que la citadelle.

Notez que les chiens ne sont pas autorisés dans les musées de la ville. Toutou sera bien plus ravi de vous accompagner en balade dans les rues pavées de la vieille ville pour découvrir :

  • la rue de la Grande-Chaussée,
  • la rue de la Monnaie,
  • l’ancienne Huîtrière,
  • la place aux Oignons,
  • le quartier Sainte-Catherine.

Une étape incontournable à faire avec votre chien la Citadelle et le bois de Boulogne ! Une belle balade le long des remparts qui vous mèneront au pont Napoléon. Notez que le lieu est boisé et que Toutou pourra se baigner.

Si vous souhaitez découvrir les vestiges des anciens canaux, rendez-vous à la Plaine de la Poterne.

Les fans de street art pourront découvrir les Murs de la Paix qui se situent à proximité du beffroi de l’Hôtel de Ville de Lille. Il est le plus haut beffroi d’Europe avec ses 104 mètres de hauteur.

N’hésitez pas à aller récupérer un plan de la ville à l’office de tourisme.

Continuons de visiter Lille avec un chien !

Direction les parcs et jardins dogfriendly de Lille. Toutou pourra rencontrer de nombreux copains. Les chiens doivent être tenus en laisse :

  • Jardin des Plantes : une belle balade avec de nombreux circuits pour profiter du parc.
  • le Jardin des Géants : de nombreux points d’eaux, une belle végétation, des petites forêts de bambous, des sculptures.
  • Jardin Vauban : un jardin à l’anglaise juste en face de la Citadelle. Lors de votre promenade, vous pourrez observer le chalet des chèvres et une ancienne laiterie.
  • Les jardins contemporains du Colysée : enjamber la Deûle par le pont Ory et flâner sur les berges en admirant les péniches.

Où dormir à Lille avec son chien ?

Après toutes ces balades, il faudra penser à vous reposer ! De nombreux hébergements acceptent les chiens à Lille. Les fans de foot pourront même trouver un hébergement près du Stade Pierre Mauroy. Si vous recherchez un hôtel avec un bon rapport qualité prix pour votre séjour, sachez que les B&B Hotels vous accueillent avec votre boule de poils.

Si vous avez encore un peu de temps lors de votre séjour dans la région lilloise, vous pouvez vous rendre au parc du Château de Robersat. Il se situe à Wambrechies. Vous découvrirez un monument typique de l’architecture locale construit dans un style Renaissance avec matériaux locaux, comme la brique rouge et la pierre blanche de Lezennes.

château de robersart avec chien
Crédit photo : Mes Aventures Canines

Le parc de la Deûle se trouve à proximité de Lille. Ses 400 hectares se situent dans une zone d’anciens marais. Le parc permet de découvrir la faune et la flore qu’il abrite.

Si vous souhaitez faire une visite et que votre chien ne peut pas vous accompagner, vous pouvez contacter de notre part Amandine, Onvapromener, pet sitter professionnelle sur la région lilloise.

Nous espérons que cet article vous donnera envie de visiter Lille et sa région avec votre chien.